Nouveauté : Groupe de parole Thérapeutique sur les violences sexuelles !

Psychologue pour victime à Nantes

Vous avez été victime d’une agression et cela a changé votre vie ? Alors, sachez qu’un tel traumatisme doit être pris en charge afin d’éviter des répercussions psychologiques durables.

Sabrina BIZON, psychologue installée à Nantes, sera votre accompagnante dans cette épreuve. Vous recherchez une présence et un soutien infaillible ? Des conseils efficaces, car durables dans le temps ? Votre professionnelle vous prouvera tout son sérieux et son engagement envers votre cause. Elle peut même vous orienter vers des représentants de la justice en vous encourageant dans vos démarches pour faire reconnaître votre statut de victime.

Un soutien de tous les instants

Quelles que soient les circonstances de votre agression, vous pourrez compter sur la disponibilité et la réactivité de votre psychologue. En plus d’accueillir ses patients en cabinet à Nantes, Sabrina BIZON organise également des visioconférences de façon à être au plus près de ceux qui en expriment le besoin.

Le soutien psychologique n’est toutefois pas la seule clef de son accompagnement. Sabrina BIZON vous informe à propos de toutes les procédures judiciaires que vous devrez entamer. Elle vous accompagnera dans votre réflexion tout au long du processus du dépôt de plainte, vous soutiendra pendant la procédure et travaillera sur le sens même de cette démarche.

psychologue pour victimes
psychologie victimologie

Votre psychologue à Nantes vous aide à communiquer avec vos proches

Bien qu’il soit injustifié, un sentiment de honte habite nombre de victimes à l’idée de parler de leur agression. Celles-ci craignent que le regard de leurs proches change, parce qu’elles se sentent elles-mêmes changées. C’est pourquoi il est difficile d’exprimer les douleurs ressenties, de décrire les angoisses qui peuvent surgir à tout moment.

Alors, certes, parler est compliqué. Mais pas impossible ! Grâce à l’encadrement proposé par Sabrina BIZON, il est tout à fait envisageable de libérer la parole, de renouer le dialogue. Ainsi, votre psychologue fera son maximum pour vous permettre de communiquer dans la plus grande bienveillance avec vos proches.

Consultez également :