Nouveauté : Groupe de parole Thérapeutique sur les violences sexuelles !

Psychologue en cas de traumatisme à Nantes

La violence est malheureusement présente dans nos vies et peut prendre de multiples formes (physiques, verbales, psychologiques…). C’est pourquoi il est essentiel de s’en prémunir. Toutefois, certaines personnes y sont confrontées de manière forte et/ou récurrente, ce qui portent atteinte à leur épanouissement. La souffrance ne doit pas être amoindrie, car elle est bien réelle !

Psychologue à Nantes, Sabrina BIZON offre un accompagnement sur mesure à celles et ceux qui ont du mal à se remettre des violences subies. Dans ce cadre, elle s’appuie sur son expérience pour proposer un suivi qui tient compte du passé, mais qui se veut aussi tourné vers un avenir plus serein.

Comment se remettre de violences ?

Violences conjugales, violences verbales dans la sphère familiale, violences psychologiques sur le lieu de travail : chaque cas est bien évidemment différent. Néanmoins, il est toujours difficile d’en parler. Un sentiment de culpabilité peut même s’installer, car vous n’êtes pas parvenu à vous défendre ou à mettre un terme à la situation.

Or, il est primordial de sortir de cette spirale infernale. Oui, il faut réagir et non, ce n’est pas simple. Vos proches vous affirmeront peut-être le contraire, mais ils ne possèdent pas vos ressentis, ni même votre douleur. Fragilisé, vous vous sentez naturellement limité dans vos possibilités.

N’ayez crainte, cependant : grâce à un encadrement approprié, il est possible de retrouver le sourire, de dépasser le traumatisme que représente les violences passées. Telle sera la mission de Sabrina BIZON, psychologue installée à Nantes. Vous pouvez d’ores et déjà solliciter un rendez-vous en cabinet ou à distance (visioconférence).

thérapie pour traumatisme
psycho traumatisme

Dépassez votre traumatisme avec l’aide de votre psychologue sur Nantes

L’écoute est un impératif dans ce genre de thérapie. Les premières séances seront ainsi consacrées au dialogue, à l’expression de vos sentiments et à la définition de vos attentes. Sur cette base, votre professionnelle vous proposera un véritable travail sur vous-même, mais également dans votre environnement si cela se révèle nécessaire.

Sachez que, même si vous n’en avez pas l’impression, vous êtes seul acteur de votre vie. Il en va de même pour votre bonheur. Avec l’aide de votre psychologue, vous trouverez les clefs qui vous manquent pour envisager la suite !

Consultez également :