Nouveauté : Groupe de parole Thérapeutique sur les violences sexuelles !

Psychologue transidentité à Nantes

Vous vous posez des questions au sujet de votre sexualité ? Vous avez l’impression de ne pas être né dans le bon corps ? Vous avez même pris la décision de changer de sexe ? Alors, sachez qu’il est tout à fait normal de vouloir en parler.

En tant que psychologue à Nantes, Sabrina BIZON est à même de vous recevoir en consultation, que celle-ci se déroule en cabinet ou à distance. Ayant déjà épaulé nombre de personnes appartenant à la communauté LGBTQIA+, elle fait preuve d’une réelle ouverture d’esprit et n’émet aucun jugement afin d’offrir le meilleur accompagnement possible.

Le questionnement identitaire

Il est une étape naturelle dans le processus de construction d’un individu. Se poser des questions sur son genre, sa sexualité et ses ressentis à ces égards est parfaitement logique, même si cela effraie. Dans certains cas cependant, cette phase prend davantage d’ampleur, ne serait-ce que parce que les personnes concernées se sentent en dehors des clous.

Pour aborder ce questionnement dans des conditions optimales, il est souvent préférable de solliciter les conseils d’un professionnel. Psychologue à Nantes, Sabrina BIZON accueille régulièrement des patients qui ne savent comment se définir. Mais rassurez-vous : poser des mots, utiliser des termes réducteurs, ce n’est pas toujours la solution. Plutôt que de chercher une case dans laquelle vous ranger, la thérapie vous aidera à exprimer vos ressentis et à trouver des réponses à vos interrogations d’ordre intime.

Ainsi, Sabrina BIZON vous accompagnera tout au long de ce chemin tortueux que représente le questionnement identitaire.

questionnement identitaire
psychologue changement de sexe

Votre psychologue à Nantes vous aide à anticiper un changement de sexe

Voilà une décision importante pour laquelle une préparation est nécessaire. Deux dimensions sont bien évidemment envisageables : morale et physique. Ainsi, si vous désirez changer votre état civil, l’administration vous autorise à formuler une demande en ce sens sans recourir aux services d’un avocat.

À l’inverse, si vous souhaitez vous lancer dans une opération chirurgicale, la procédure se révèlera plus longue et plus complexe. Un suivi psychologique est d’ailleurs obligatoire afin que vous puissiez prendre la pleine mesure de vos choix. Vous pourrez bien évidemment vous reposer sur l’expertise de Sabrina BIZON afin de franchir chaque étape le plus sereinement possible.

Consultez également :