Nouveauté : Groupe de parole Thérapeutique sur les violences sexuelles !

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Identité de genre, orientation sexuelle, questionnements sur son identité

Identité de genre, orientation sexuelle, questionnements sur son identité

Le 04 novembre 2021
Identité de genre, orientation sexuelle, questionnements sur son identité
Questionnements identitaires, de genre, d'orientation sexuelle, transidentité : trouvez vos réponses et le soutien dont vous avez besoin dans vos démarches ou questions. Votre psychologue à Nantes vous offre un lieu friendly, sécurisant pour vous aider !

Questionnements identitaire, de genre, sur l'orientation sexuelle !

S'interrogèrent sur qui on est vraiment est normal. C'est tout un travail que de chercher qui l'on est vraiment indépendamment des attentes des proches, ou du regard des autres.

L'identité est une construction personnelle, soit on se laisse définir par les autres, soit on se définit en fonction de soi.

Cela peut prendre du temps pour comprendre comment on fonctionne ou qui l'on est, ou encore pour assumer qui l'on est. 

Que vos interrogations portent sur votre ressenti d'être : femme, homme, non-binaire, androgyne, etc c'est important de vous comprendre et de vous accompagner dans vos démarches.

Il est parfois nécessaire de recherche du soutien en particulier lorsque l'on veut entreprendre un parcours de transidentité. 

Votre psychologue à Nantes est là pour vous aider et vous accompagner dans vos démarches, questionnements pour que vous trouviez vos réponses

Changements, difficultés de vie, tout le monde est concerné même les personnes LGBTQI+.

Au-delà des questionnements, des démarches que l'on effectue pour être reconnu(e) pour qui l'on est réellement, pour être accepté et pour vivre libre d'être pleinement soi, il y a aussi les difficultés de la vie en général.

Si vous recherchez un lieu sécurisant donc friendly pour pouvoir être aidé, accompagné, soutenu face à des difficultés de la vie en général, votre psychologue à Nantes est là pour vous.

L'important quoi que vous traversiez est de ne pas rester seul(e) face à des souffrances, des difficultés ou des questions sans réponses. 

Votre psychologue vous accueille comme vous êtes et vous accepte, vous respecte en totale bienveillance