Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Neuroatypisme, hypersensibilité, cerveau droit, "zèbre" comment faire avec ?

Neuroatypisme, hypersensibilité, cerveau droit, "zèbre" comment faire avec ?

Le 03 janvier 2022
Neuroatypisme, hypersensibilité, cerveau droit,
Hypersensibilité, HPE, cerveau droit, "zèbre", neuro atypique : votre différence est une richesse que vous pouvez développer. Vous pouvez sortir des troubles anxieux, dépression et angoisses en comprenant votre fonctionnement cérébral.

Qu'est-ce que l'atypisme neurologique ?

C'est un fonctionnement cérébral différent de la plus part des gens. En fonction des études on peut estimer à 30% la part des neuroatypismes dans la société.

Cela inclus les troubles autistiques et ce que l'on appelle les cerveaux droits/hypersensibles/HPE ou encore "zèbres".

Le terme de différence est très important car c'est ce qui caractérise l'atypisme : le câblage neuronal est différent et donc le fonctionnement complet du cerveau est différent de la norme statistique des gens car 70% de la population fonctionne selon un mode neurologique déterminé (cerveau gauche) et en fonction duquel s'organise la société, les codes sociaux, l'enseignement, les activités sociales et sportives. 

Si vous êtes différents quel que soit votre atypisme alors il vous est nécessaire de trouver comment vous adapter pour pouvoir trouver votre place et vous épanouir dans un monde qui ne vous correspond pas. 

L'hypersensibilité : une souffrance lorsqu'elle est incomprise, mais une richesse quand elle est assumée ! 

Si vous souffrez de votre différence sans comprendre pourquoi ou que vous vous sentez en échec permanent c'est que malgré tous vos efforts vous avez besoin d'aide. 

Oui il est possible d'en finir avec les angoisses, les peurs, les troubles anxieux, les dépressions, la culpabilité et la honte ! 

Vous êtes performant, vous êtes persévérant et vous pouvez réussir votre vie en comprenant comment votre cerveau et votre sensibilité fonctionnent

La clé de votre épanouissement est en vous !

En comprenant comment vous fonctionnez vous pouvez agir en conséquence pour vous préserver et pour créer les conditions de votre réussite et de votre épanouissement. 

Tant que vous ne savez pas comment vous fonctionnez vous avancez à l'aveugle en dépit de tous vos efforts c'est pourquoi il est capital de mieux vous comprendre et de davantage vous écouter. 

Votre psychologue à Nantes est à votre écoute pour vous permettre de trouver les clefs de votre épanouissement.