Nouveauté : Groupe de parole Thérapeutique sur les violences sexuelles !

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Burn-out, pourquoi suivre une thérapie brève avec votre psychologue à Nantes

Burn-out, pourquoi suivre une thérapie brève avec votre psychologue à Nantes

Le 08 juin 2021
Burn-out, pourquoi suivre une thérapie brève avec votre psychologue à Nantes
Burn-out ou troubles anxieux, la thérapie brève peut vous aider à vous en sortir. Nous rechercherons ensemble les meilleures solutions pour vous permettre d'obtenir rapidement une amélioration de votre état et de vous accompagner dans votre épanouissement

Burn-out et thérapie brève, une alternative aux thérapies dites classiques, efficaces mais plus longues.

Une patiente en Burn-out est venue me voir à Nantes, elle était épuisée et en arrêt de travail, elle a donc décidé de consulter une psychologue clinicienne pour se rétablir et retrouver sa capacité de travail.

La stratégie adoptée fut celle de la thérapie brève afin tant de l'aider à aller mieux, mais aussi dans une recherche rapide de résultats.

Quelles solutions pour un Burn-out? La thérapie brève!

La patiente était totalement épuisée, à bout émotionnellement et n'était plus en capacité de gérer le quotidien ou de petites difficultés, tout était en trop ou insurmontable. 

Dans ce cas il convient de travailler sur l'origine du Burn-out lui-même afin d'agir en prévention pour que cela ne se reproduise pas. On travaille donc sur le métier, le sens du métier pour la personne.

On travaille sur les conditions de travail, sur l'environnement professionnel et donc sur leur gestion par la personne ou bien sur l'adéquation entre les conditions d'exercice et el fonctionnement individuel. 

Soit on fait autrement soit on fait autre chose mais le comme-avant n'étant plus il s'agit d'anticiper pour un avenir serein et épanouissant.

La thérapie brève et ma disponibilité ont amenées la patiente à se tourner vers moi pour l'aider.

La thérapie brève pour votre psychologue c'est une recherche de solution avant tout! 

Pour accompagner cette personne dans un premier temps nous avons rechercher à identifier clairement et aussi précisément que possible tous les tenants et aboutissants de sa situation.

Cela permet de cerner le problème et oriente vers les solutions possibles. 

Puis nous avons travailler dans le sens de l'apaisement de sa souffrance et de son épuisement. Dans le cas d'un burn-out il faut récupérer de l'énergie et retrouver une sécurité psycho-affective. 

Enfin nous avons travailler sur sa manière de fonctionner pour trouver les bons ajustements qui respecte sa manière d'être et qui lui permette d'affronter les difficultés plus sereinement ou de les éviter. 

Un Burn-out, un trouble anxieux, tout vous semble insurmontable? Contactez votre psychologue à Nantes pour trouver les solutions à votre problématique.

Cette patiente va aujourd'hui beaucoup mieux, elle prépare son retour à l'emploi, elle à retrouver sa joie de vivre et anticipe les aléas de la vie avec calme. 

La thérapie brève c'est d'abord de se concentrer sur vos difficultés actuelles pour rechercher des résultats rapidement. Si d'autre difficultés plus anciennes se révèlent ces dernières peuvent être abordées de la même manière : étape par étape.

C'est un processus ancré dans le présent et sur-mesure pour vous. N'hésitez pas à me contacter!